Les actions publiques

Voici les actions que nous avons menées jusqu’à présent.

Rassemblement devant le Conseil d’Etat et le Grand Conseil à Lausanne 15.12.2021
contre le port du masque obligatoire pour les enfants

Merci à tous d’être venus soutenir notre cause commune la plus importante : nos enfants !
Nous étions plus de 200 personnes pour ce rassemblement.
📎Notre lettre envoyée à tous les conseillers d’état a été signée par plus de 7’600 parents !

Malgré un communiqué de presse à leur intention, les journalistes n’étaient pas présents (ils commencent certainement à craindre notre vague grandissante) donc SVP faites circuler au maximum l’information à leur place !

▶️ Vidéo du rassemblement
🎙Podcast Radio Libre (discours + interview)

Rassemblement devant le Conseil d’Etat Genève 08.12.2021
contre le port du masque obligatoire pour les enfants

📎Compte rendu de notre réunion avec le Conseil d’État du 08.12.2021

Lettre « NON au masque à l’école »

Suite aux annonces du retour du port du masque à l’école (Vaud, Genève…) ainsi que l’introduction du masque en PRIMAIRE nous avons envoyé un courrier aux écoles pour signifier notre refus de ces mesures INUTILES et DANGEREUSES pour nos enfants. Nous avons également envoyé un courrier aux 7 conseillers d’état Genevois (copie ICI) ainsi qu’aux 7 conseillers d’état Vaudois (copie ICI). Ces courriers s’accompagnent aujourd’hui de plus de 7’500 signatures de parents !
En effet, le masquage des enfants à l’école n’a aucune base scientifique, cette mesure n’est donc pas scientifiquement rationnelle. Par contre, c’est dangereux pour leur santé mentale ainsi que pour la mission pédagogique de l’école. Il existe de nombreux rapports d’experts en psychologie et sociétés de pédiatrie qui tirent la sonnette d’alarme. C’est le moment de dire STOP, ÇA SUFFIT ! Nous nous souviendrons de la façon dont ils ont traité nos enfants !
Mettons la pression, afin de leur signifier notre désaccord ainsi que leur montrer que nous sommes nombreux et déterminés !

Signer la lettre

main

Lettre « NON à la vaccination au CO »

Signer la lettre

Nous envoyons régulièrement un document aux crèches, UAPE et associations puis à toutes les écoles

Campagne N°6 envoyée à plus de 1’200 crèches, UAPE, Associations, Établissements scolaires :

Modèles de lettre à envoyer à l’école

Voici une lettre que vous pourrez envoyer en réponse à l’annonce de tests de masse RÉGULIERS dans l’école de vos enfants : 📎 Lettre 1 – Interdiction d’effectuer tout test

Nous vous informons par la présente que nous ne donnons pas notre consentement aux prochains tests Covid-19, et que nous interdisons expressément à tout personnel médical ou autre d’effectuer des tests sur notre enfant, quels que soient les tests.

De plus, pour anticiper ce qui risque sûrement de se présenter dans les semaines à venir, nous vous mettons un lien vers la lettre du Virus des Libertés et de Réinfo Santé concernant la vaccination en milieu scolaire. Vous ET votre enfant devez la signer. Et votre enfant garde un exemplaire dans son cartable quotidiennement afin de pouvoir la présenter au cas où une unité mobile se présente pendant les heures scolaires : 📎 Lettre 2 – Ecole-attestation-NON-VACCINATION

Non à la vaccination des enfants

Il y a quelques semaines, l’OFSP a signalé que les mineurs pouvaient décider seuls de se faire vacciner contre la COVID-19, dès l’âge de 10 ans, s’ils étaient capables de discernement.
Cependant, vu l’absence de bénéfice direct pour l’enfant vacciné, le régime juridique change dans ce cas-ci. Un avis de droit contraire à la recommandation de l’OFSP confirme cette hypothèse.

Alors que la Confédération ouvre dès à présent la vaccination anti Covid-19 aux enfants dès 12 ans, plusieurs collectifs et association s’unissent pour dire STOP à cette folie. En effet, nous rappelons que « selon les normes internationales et constitutionnelle en vigueur, les enfants et les jeunes de moins de 18 ans ont un besoin de protection accrue, protection qui ne peut être offerte que par les titulaires de l’autorité parentale, en particulier pour certaines décisions médicales qui les concernent« .

Vous pouvez prendre connaissance de ces courriers :
📎Courrier intercollectif du 14 juin 2021 sur la vaccination des enfants
📎Résumé de l’avis de droit CHAPPAZ/NANCHEN/VOUTAT en 3 langues
📎Courrier du 13 juin 2021 de Réinfo Santé Suisse sur le bénéfice-risque de la vaccination des enfants
📎Courrier du 19 mai 2021 de l’association Réseau Choix Vaccinal

Campagne d’affichage

Nous avons ouvert une cagnotte et commandé 8 affiches grand format dès le 24 Mai pour les emplacements suivants : Sion, Neuchâtel, Lausanne, Genève, Fribourg, Bienne, Vevey, La Chaux-de-Fonds.

Merci aux participants !

affiche_non

Pétition « NON à la vaccination covid pour les enfants »

Signer la pétition

Campagne N°3 envoyée à plus de 1’200 crèches, UAPE, Associations, Établissements scolaires :

campagne_3

L’avocat et citoyen Henri Gendre nous explique les votations du 13 juin 2021

NON à la loi COVID-19 !
NON à l’arbitraire des actions de nos autorités !

NON à la loi MPT ! Arguments contre la loi MPT Anti-Terroriste
NON au contrôle dictatorial des consciences !

Le 16.03.2020 a été déclarée la situation d’urgence en Suisse

Pour exprimer le ras-le-bol et la souffrance de nos enfants, nous vous proposons d’envoyer une lettre à M. Berset qui arrivera le 16.03.2021.

Le texte avec dessin (recto) est pareil pour tout le monde. Imprimez-le et utilisez le verso de façon plus personnelle.

En une ou plusieurs phrases, un poème ou un dessin, les enfants peuvent mettre sur papier ce qu‘ils ont sur le coeur.

Tout le monde peut participer, écrivez au nom de vos bébés, faites écrire les enfants et demandez à vos ados de s’exprimer aussi. Les suisses allemands et les tessinois vont aussi participer!

Le but étant que le 16.03 M. Berset reçoive des milliers de lettres!!!

Attention: courrier B envoi le 13.03, courrier A le 15.03

Adresse:
Monsieur Alain Berset
Déparement fédéral de l’intérieur DFI Secrétariat général SG DFI
Inselgasse 1
3003 Bern

Un flyer a été fait par les collectifs amis et nous vous le partageons ici afin que vous puissiez l’imprimer et l’utiliser.

Utilisez les liens en dessous de l’image.

Flyer Protégeons nos enfants 2x

Flyer_Protégeons_nos_enfants__imprimeur_

Voici un courrier adressé à nos autorités, au sujet du port du masque chez les enfants, composé de 4 lettres de collectifs suisses différents:

– Des médecins
– Des avocats
– Des enseignants
– Des parents

Une conférence de presse a eu lieu le vendredi 19 février 2021 à ce sujet. Chaque collectif était représenté par un de ses membres et un pédopsychiatre indépendant y a participé également.

Voici le film de cette conférence.

Voici la lettre de moratoire concernant les mesures à l’école pour les enfants.

Elle a été envoyée à tous les conseillers d’Etat en charge de l’instruction publique ainsi qu’à Monsieur Guy Parmelin.

Nous avons d’ailleurs reçu sa réponse signée de sa main.