Discours sur le genre

Publié le
17.04.2025

Depuis plusieurs années, les demandes de changement de sexe chez les enfants et adolescents augmentent de manière considérable.

Une culture LGBT dominatrice est le catalyseur de ce phénomène. Elle a développé, à l’appui du changement de sexe, un discours sur le « genre ».

Les médias le relaient avec empressement et il a pris ses quartiers en politique. Advient alors une reconfiguration de l’ordre social sous la direction autoritaire de l’État. Et il est très mal vu de regimber : au besoin, on stigmatise les dissidents avec les incantations rituelles sur la lutte contre les inégalités et les discriminations.

On terrorise aussi les parents inquiets pour leurs enfants en désir de transition : « vous allez les pousser au suicide si vous vous obstinez dans votre opposition ! » leur assène-t-on.

L’idéologie étant ce qu’elle est, c’est-à-dire portée aux extrêmes, des militants prennent en chasse les psychothérapies visant à aider les adolescents à « rester » dans leur sexe biologique. Celles-ci, pourtant, obéissent au principe de bienveillance médicale. Elles exigent désintéressement et investigation systématique des réalités humaines, autrement dit l’opposé exact de ce que veulent les idéologues à programme, intolérants à la divergence d'opinions et impatients d’imposer leurs prescriptions.

L’école a pris part à ce mouvement et y joue un rôle crucial. Elle assiste les associations militantes et viole la volonté des parents, qu’elle écarte sans scrupule. En son sein sont organisées des transitions sociales (changement de nom), et l’on y dirige des mineurs vers les interventions médicales nécessaires à la transition physique.  

Des jeunes en détransition commencent à témoigner de leur embrigadement, mais leur voix est souvent étouffée. Ailleurs qu’en Suisse, pourtant, on voit le phénomène reculer.

Notre Collectif peut compter sur des thérapeutes compétents pour l’informer. Ils parlent d’un scandale sanitaire sans précédent. Pour nous, la chose ne fait aucun doute : la santé de nos enfants doit être protégée de I‘activisme politique.

Voici deux liens utiles sur le sujet:

https://www.observatoirepetitesirene.org/
https://www.amqg.ch/

Témoignages de personnes regrettant leur transition.

Article du 20 minutes : L’égérie des transgenres regrette son changement de sexe:

https://www.20min.ch/fr/story/suisse-legerie-des-transsexuels-regrette-son-changement-de-sexe-103170596

Livres :

« La fabrique de l'enfant transgenre « ed. De l’Observatoire, 2022
Les psychanalyste Céline Masson et Caroline Eliacheff alertent sur les dérives causées par la culture LGBT+ chez les mineurs.

https://www.payot.ch/Detail/la_fabrication_de_lenfant_transgenre-caroline_eliacheff-9791032925225

« Dommages irréversibles » ed. Le Cherche Midi, 2022
La journaliste Abigail Shrier a enquêté sur l’explosion récente des demandes de transition de genre chez les filles.

https://www.librairie-des-femmes.fr/livre/9782749172170-dommages-irreversibles-comment-le-phenomene-transgenre-seduit-les-adolescentes-abigail-shrier/

Jean Dupont
Rédacteur en chef, Média
Partager sur Facebook ← Retour